1-Performance
2-Social
3-Business
4-Plein air
5-Défi personnel
Si ton premier choix est performance ou défi personnel…je te conseille de prendre en main ta planification de pratique hebdomadaire et de prioriser ce temps. Quel aspect de ton élan ou du jeu est à prioriser? Le sais-tu vraiment ou tu te bombardes d’informations sur les réseaux et tout sites internet? Beaucoup d’informations intéressantes sur l’amélioration techniques de l’élan se retrouvent sur le web…mais les deux questions à 1000$ sont: “Est-ce que ça s’adresse vraiment à toi? Est-ce la priorité pour ton mouvement (cette cause des autres conséquences)?
Frapper des balles sans savoir ce qui se passe dans ton élan peut être très néfaste à la performance. Dans ces cas, le corps (contrôle moteur de l’exécution) enregistre un mouvement peu efficace au fil du temps, et il devient de plus en plus difficile à le déprogrammer et l’améliorer.
La corrélation qui existe entre ton corps et comment ton bâton se positionne dans l’espace du mouvement peut être corrigé plus rapidement si tu connais les causes à effet (en connaissant aussi tes limitations physiques et aptitudes physiques du moment). Quoi priorisé pour enrayer la slice ou les contacts minces rapidement?
En plus d’enregistrer un mouvement néfaste à long terme, la perte de temps optimale de tes entraînements de golf peuvent être réglés en faisant l’embauche d’un professionnel de golf compétent qui saisira ces liens. La saison vient tout juste de commencer, il est donc approprié de prendre son 🏌🏽 en charge.